Complexe sportif Alphonse-Desjardins
Complexe sportif Alphonse-Desjardins
Complexe sportif Alphonse-Desjardins

Nétiquette

Nétiquette

Une nétiquette est un ensemble de règles de bon usage qui régit les échanges sur Internet. Le présent document présente les règles d’utilisation des internautes sur les différentes plateformes du CSAD. L’ensemble des noms commerciaux exploités par le CSAD sont touchés par la présente nétiquette.

Les internautes sont invités à participer aux conversations et à poser des questions sur les différentes plateformes web et d’y favoriser des échanges authentiques et constructifs. Bien utilisés, ces plateformes sont des facteurs de croissance et de progression.

Afin de préserver un climat courtois, certaines règles sont toutefois essentielles :

  • Utiliser un langage respectueux.
  • Faire attention à l’utilisation des majuscules car en langage web, elles équivalent à crier et pourraient être interprétées comme de l’agressivité.
  • Éviter de publier des messages à répétition ou hors sujet.
  • Respecter la vie privée des autres et ne pas publier d’informations confidentielles sur soi, les autres ou une organisation.
  • Ne pas tenir de propos injurieux, diffamatoires, harcelants, agressifs, grossiers, racistes ou sexistes.
  • Aucune sollicitation ou acte publicitaire promotionnel ne sera permis sans approbation.
  • Les hyperliens en commentaires sont acceptés tant qu’ils respectent la nétiquette.
  • Émettre des commentaires, opinions ou idées qu’en lien avec les sujets abordés ou avec les activités offertes par le CSAD.

Les commentaires sont lus et considérés par le CSAD. Cependant, le suivi et la surveillance ne se font pas toujours en temps réel : un délai raisonnable doit être octroyé au CSAD. Aussi, nous jugeons que les commentaires ne nécessitent pas tous une réponse.

Tous commentaires jugés inappropriés ou à saveur commerciale pourront être retirés selon notre bon jugement. Le CSAD se conserve le droit de modifier sa nétiquette sans préavis.

Les avis partagés par les utilisateurs des plateformes web ne représentent pas nécessairement l’avis du CSAD.

Le non-respect de ces principes élémentaires permet au CSAD de modérer ou supprimer sans préavis toute publication contrevenante ou, ultimement, de bannir temporairement ou définitivement tous participants ne s’y conformant pas.

En publiant du contenu sur nos plateformes web, les internautes accordent au CSAD le droit gratuit et illimité d’utiliser et de diffuser leur contenu à toutes fins utiles.

 

Texte à ajouter