Complexe sportif Alphonse-Desjardins
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Conseiller / Conseillère principale en ressources humaines – Milieu non-syndiqué

Conseiller / Conseillère principale en ressources humaines – Milieu non-syndiqué
Entrée en poste : 29 avril 2024
Temps plein

Le Complexe sportif Alphonse-Desjardins (CSAD), un organisme à but non lucratif dévoué au niveau du développement et de l’accessibilité des activités physiques pour la communauté sportive récréative et d’élite, est à la recherche d’un directeur des affaires et des opérations pour venir se joindre à son équipe dynamique et engagée.

SOMMAIRE DU POSTE

La personne titulaire du poste agira sous la responsabilité du directeur du développement des affaires et des opérations du Complexe sportif Alphonse-Desjardins (CSAD). Elle devra gérer les aspects de ressources humaines en milieu non syndiqué : embauche, intégration, gestion administrative des activités de formation et dossiers d’assurance, accompagner les gestionnaires lors des revues de performance, de leurs interventions disciplinaires ainsi qu’assister les directions dans la mise à jour et l’application des différentes politiques. N’aura aucun employé directement à sa charge.

RESPONSABILITÉS ET TÂCHES

  • Collaborer activement au processus d’acquisition de talents : affichages de postes, processus d’entrevues, présentation des offres d’embauches;
  •  Représenter l’entreprise lors de différents événements de recrutements et activités de développement des affaires, de partenariat et de réseautage;
  • Travailler avec les gestionnaires sur le développement des talents et la planification de la relève;
  •  Veiller au suivi des périodes de probation, ainsi qu’accompagner les gestionnaires dans la réalisation des revues de performance de leur personnel;
  • Procéder à l’analyse comparative du marché au niveau salarial et bâtir des échelles de salaires au besoin
  • Gérer le maintien de l’équité salariale;
  • Assurer la mise à jour et la planification des formations du personnel, organiser et animer des activités de formation au besoin;
  • Développer une marque employeur afin d’augmenter le pouvoir d’attraction et de rétention du personnel;
  • Mettre à jour annuellement les dossiers de formation afin de s’assurer du respect de la Loi 90 concernant la formation;
  • Élaborer et mettre à jour des politiques, des procédures et des outils de travail en matière de gestion des ressources humaines;
  • Conseiller et accompagner les gestionnaires dans la gestion de leur équipe (ex. : rendement dossiers disciplinaires, climat de travail, conflits, prévention du harcèlement psychologique);
  • Suivre les tendances et les meilleures pratiques en matière de ressources humaines et émettre des recommandations pour améliorer les pratiques de l’organisation;
  • Tenir à jour les indicateurs de performance RH;
  • Assister sa direction dans les dossiers d’assurances collectives;
  • Assister la direction dans la mise à jour des politiques de santé et sécurité au travail et du plan des mesures d’urgence;
  • Assister la direction dans la mise en place, la communication et la réalisation du programme de prévention;
  • Assurer un environnement de travail agréable, sécuritaire et fonctionnel pour tous les employés (ex. gestion des risques, ergonomie, etc.);
  • Accueillir les nouveaux employés, superviser ou réaliser les étapes d’intégration (renseignement sur le fonctionnement, accès aux systèmes et à l’édifice, transmission du manuel d’employé, informer le milieu, etc.);
  • Assurer la gestion administrative, la planification et l’organisation de la formation continue des employés selon les exigences, les particularités et les risques de chaque secteur d’activité;
  • Tenir à jour les dossiers des employés;
  • Participer à divers comités reliés aux ressources humaines;
  • Planifier et coordonner toutes les activités en lien avec le club social de l’organisation.

EXIGENCES

Qualités personnelles

  •  Souplesse et discrétion
  • Capacité à composer avec une certaine part d’ambiguïté
  • Efficacité et autonomie dans l’organisation de son travail
  • Capacité de collaboration et fortes habiletés sociales
  • Confort et diplomatie dans la gestion de situations interpersonnelles
  • Bonne capacité d’analyse
  • Aptitudes en communication orale et écrite
  • Rigueur dans le suivi des dossiers
  • Bonne capacité de soutien et de coaching des cadres
  • Sens du service à la clientèle

Habiletés, connaissances et intérêts

  • Maitrise de la suite Office
  • Aisance avec les technologies de l’information

SPÉCIFICATIONS PARTICULIÈRES

Formations et expériences requises

  • Détenir une expérience pertinente liée au secteur des ressources humaines
  • Détenir un diplôme d’études universitaire de premier cycle en gestion des ressources humaines, en relations industrielles ou en administration option ressources humaines constitue un atout
  • Être membre de l’ordre des CRHA constitue un atout important
  • Détenir une expérience minimale de 2 ans dans un emploi similaire

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur offre de service, curriculum vitae à l’attention de Marie-Josée Bergeron, directrice des finances à crh-sst@csad.ca

La date de l’entrée en poste reste à déterminer.

Le genre masculin est utilisé sans aucune discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.*

 

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